Système de Vision Industrielle et Solution 3D Robotique

Cirrus3D

Avec le nouveau capteur 3D de VISIO NERF, l’intégration à votre process industriel est simplifiée. cirrus3D est tout spécialement conçu pour intégrer le coeur de votre installation sans développement spécifique. Utilisé comme composant fixe ou mobile, cirrus3D permet la mise en oeuvre d’applications vision/robotique d’une efficacité incomparable et de très haute qualité.

VISIONERF - CIRRUS 3D

Capteur 3D

VisioNerf-Icones (4)
LED Bleue
VisioNerf-Icones (5)
Caméra 4 MP
VisioNerf-Icones (3)
Processeur intégré

Haute performance pour le calcul des points 3D

VisioNerf-Icones (6)
Indice de protection

Élevé (IP65)

VisioNerf-Icones (2)
Scan ultra rapide

Mini 0.2 seconde

VisioNerf-Icones (7)
Refroidissement

Garantissant un indice de protection élevé

VisioNerf-Icones
Capteur autonome

"Plug & Work"

VisioNerf-Icones (1)
Connecteurs industriels étanches

(Alimentation et entrées/sorties. Sortie vidéo numérique, Ethernet RJ45, USB)

Ils nous font confiance

Les besoins de compétitivité et d’amélioration d’ergonomie nous ont amenés depuis plusieurs années à rechercher des solutions d’extraction de pièces en vrac à l’aide de solutions vision. La société Visio Nerf nous a apporté une solution facilement intégrable et paramétrable s’adaptant facilement aux différents produits pour lesquels nous n’avions jusque-là pas de solution.
La prise en main du système fut rapide, que ce soit pour nous, entreprise utilisatrice, ou pour nos fournisseurs d’intégration robot. Lorsque cela fut nécessaire, les techniciens Visio Nerf nous ont apporté leur expertise afin d’atteindre les objectifs de performance, et ont su apporter des solutions techniques pertinentes afin de fiabiliser le process.
Nous pouvons aujourd’hui sereinement confier à nos fournisseurs habituels l’intégration de la solution de devracage cirrus3D sans que ceux-ci n’aient besoin d’avoir de connaissances vision spécifique. La société Visio Nerf nous accompagne aujourd’hui de la phase faisabilité à la montée en cadence sur de plus en plus nombreux projets nécessitant une solution efficace de vision 3D.

Julien BURGAUD – RENAULT LE MANS

Associations Vision

Visionerf adhère à deux associations spécialisées dans la vision : VDMA et AIA

logo VDMA
logo Aia

Visionerf a reçu l’innovation awards 2017 de VSD 

prix innovation Cirrus

VISIO NERF récompensé en 2019 pour son cirrus3D convoyeur

Compatibilité robot

Actualités

Le Salon Global Industrie Paris 2020 annulé
Comme vous le vivez vous-mêmes, nous sommes confrontés depuis plusieurs semaines à une crise sanitaire sans précédent, obligeant le gouvernement français à prendre des mesures strictes en vue de limiter la propagation du COVID 19. Décisions qui ont notamment rendu impossible le déroulement de l'évènement Global Industrie Paris, initialement prévu du 31 mars au 3 avril 2020 à Villepinte. Aujourd’hui,…
Comment faire du dévracage/bin picking d’arbres primaires
GUIDAGE ROBOT POUR DEVRACAGE ARBRES PRIMAIRES Un équipementier automobile automatise l’alimentation d’arbres primaires bruts de fonderie dans une presse de filage pour la réalisation de cannelures. Cette automatisation a pour objectif d’améliorer les process de production sur site jusqu’alors alimentées manuellement. Dans cette application d’automatisation de procédés avec du dévracage automatique, de nombreux défis étaient à relever : Temps de…
VISIO NERF récompensé par Innovation Award pour son cirrus3D convoyeur !
Les résultats des Awards sur l’innovation délivrés par The Vision Systems Design ont été officialisés : VISIO NERF a été récompensé par un Award en Bronze pour son produit innovant le cirrus3D convoyeur. VISIO NERF a reçu le prix en Bronze de la catégorie Caméras 3D lors de la présentation annuelle des Vision Systems Design Innovators Awards lors du salon…

Industrial Vision Systems and 3D Robotic Solutions

Cirrus3D

With the new VISIO NERF 3D sensor, integration into your industrial process is simplified. Cirrus3D is especially designed to integrate the core of your installation without specific development. Used as a fixed or mobile component, cirrus3D allows the implementation of vision / robotics applications of incomparable efficiency and very high quality.

VISIONERF - CIRRUS 3D

3D sensor

3D Sensor - Blue led
Blue LED
3D Sensor - 4 MP Camera
4 MP camera
3D Sensor - Integrated processor
Integrated processor

High performance for calculating 3D points

3D Sensor - Protection sign
Protection sign

High (IP65)

VisioNerf-Icones (2)
Ultra fast scan

Mini 0.2 second

3D Sensor - Cooling
Cooling

Guaranteeing a high protection index

3D Sensor - Autonomous sensor
Autonomous sensor

"Plug & Work"

3D Sensor - Watertight industrial connectors
Watertight industrial connectors

(Power supply and inputs / outputs, digital video output, Ethernet RJ45, USB)

They trust us

Our need for competitiveness and better ergonomics have led us for several years to seek picking solutions for parts in bulk using vision solutions. Visio Nerf provided us with an easily integrated and configurable solution that easily adapts to different products for which we had no solution yet.
The management of the system was fast, whether for our company as a user or for our robot integration providers. When necessary, Visio Nerf technicians provided us with their expertise in order to achieve the performance goals and were able to provide relevant technical solutions to make the process more reliable.
We can now peacefully entrust our usual suppliers with the integration of the Cirrus3D bin picking solution without the need for them to have any specific vision skills. Visio Nerf works side by side with us today from the feasibility to the ramp-up phase for more and more projects requiring an effective 3D vision solution.

Julien BURGAUD – RENAULT LE MANS

Professional Associations

Visionerf is a member of two associations specialized in Vision : VDMA and AIA

Visionnerf received the 2017 VSD Innovation Award

VISIO NERF rewarded in 2019 for its cirrus3D conveyor

Robotic compatibility

News

The “Global Industrie Paris 2020” show canceled
As you are experiencing yourself, we have been facing an unprecedented health crisis for several weeks, forcing the French government to take strict measures to limit the spread of COVID 19. Decisions which notably made impossible the organization of the Global Industrie Paris event, initially planned from March 31 to April 3, 2020 in Villepinte. Today, the organizers of the…
How to realize a primary trees of gearboxes bin picking application?
ROBOTIC GUIDANCE FOR PRIMARY TREES BIN PICKING An automotive supplier automates the automatic feeding of raw foundry primary trees to a spinning press for the production of splines. The aim of this automation is to improve on-site production processes which were previously fed manually. In this automation application with automatic bin picking, there were many challenges to face: Cycle time…
VISIO NERF awarded for its cirrus3D conveyor sensor
The Vision Systems Design Innovators Awards: VISIO NERF Awarded with a Bronze Award for its cirrus3D Conveyor Sensor VISIO NERF was presented with  a bronze level award in the “Cameras – 3D” Category at the Annual Vision Systems Design Innovators Awards presentation, held during Automate in Chicago, IL. Our brand new outstanding 3D camera, the cirrus3D conveyor, has been awarded thanks to its…